Quel référencement choisir pour son site internet ?
Pour aider tous les explorateurs de ce monde à rejoindre votre île, laissez-nous vous montrer quel type de voie il est possible d’emprunter.
En route pour l’exploration ! ⛵
1 - Le référencement naturel
🌊 Il est très certainement l’océan le plus connu du monde d’Internet. Beaucoup le choisissent pour faire de leur île la plus visitée.
Il permet à quiconque de se positionner gratuitement sur Google, d’être visible aux yeux de tous, notamment ceux des explorateurs ciblés. 🎯
Le graal est d’apparaître sur la première page des résultats de recherche, particulièrement en première position. 🏆 Vous assurez ainsi le débarquement d’une multitude de bâteaux et d’explorateurs intéressés par l’expérience insulaire que vous proposez !
Nous pouvons le considérer comme l’un des océans les plus rassurant pour naviguer puisqu’il améliore massivement et gratuitement votre visibilité en fonction du service ou du produit que vous proposez ! 👀
Pour que tout le monde puisse le traverser, il faut utiliser des méthodes spécifiques que sont l’optimisation technique et rédactionnelle de vos pages ainsi que la recherche de liens externes. D’autres éléments peuvent entrer en compte pour séduire au maximum.
2 - Le référencement payant
Le référencement payant (aussi appelé SEA) est un océan sur lequel vous permettez aux explorateurs de naviguer rapidement jusqu’à vous via des annonces ciblées.
💡 Vous pouvez les reconnaître grâce aux indications présentes sur le dessus ou à côté des pages qui apparaissent sur les résultats de recherche.
Contrairement au référencement naturel, celui-ci nécessite l’achat de mots-clés. Ainsi, dès qu’un explorateur réalise ses recherches avec ceux que vous avez acheté, il doit arriver directement sur votre annonce 😀
Choisir de se placer dans cet océan vous permet de gagner en visibilité rapidement, mais cela a tout de même un coût… Par ailleurs, cette ingéniosité dure sur un laps de temps réduit ! 🕰️
Généralement, cet océan est traversé par des explorateurs précis, en quête d’une île comme la vôtre à un moment donné. Lorsque la mention “sponsorisé” s’affiche au niveau du nom de votre site internet, vous êtes assuré de favoriser les clics 🖱️
3 - Le référencement international
Vous avez envie que votre île soit connue par les explorateurs de votre pays mais aussi des autres ? 🌏 Le référencement international peut vous permettre de voir arriver au loin des bâteaux étrangers !
Cet océan est emprunté par tous les professionnels qui mettent en place des actions d’optimisation grâce auxquelles il est possible d’être visible sur les moteurs de recherche de plusieurs pays et/ou dans différentes langues 💬
Il existe alors 2 voies maritimes : le site multilingue et le site multirégional.
→ Alors que la première permet d’être disponible dans plusieurs langues sans forcément cibler des zones géographiques précises, la seconde, quant à elle, cible des pays, des régions… Le contenu du site est alors adapté à chaque fois, en fonction de l’origine de l’explorateur !
En utilisant le référencement international, donnez-vous toutes les chances d’être visible aux yeux d’un très grand nombre d’explorateurs d’ici et d’ailleurs ⛵
4 - Le référencement local
Voici le quatrième et dernier océan du monde d’Internet 🌟
Il permet de faire apparaître son entreprise dans les résultats de recherche dans une localisation déterminée ! C’est donc idéal pour tous les explorateurs en quête d’une terre proche de chez eux.
🗺️ Il permet en effet d’améliorer votre position insulaire dans des résultats géolocalisés.
Le référencement local est préféré par tous les professionnels du milieu de l’hôtellerie, de la restauration, de l'artisanat, du commerce ou autres prestations de service.
Malgré la facilité d’accès au référencement, il faut être expérimenté pour pouvoir en connaître chaque subtilités ! 🤓 Heureusement, le navire Kernel a un équipage aguerri qui sait vous faire éviter les ras-de-marée…